F.E.V.E. : site officiel du club de handball de Gan - clubeo

La vie à Monteagudo

La région de Monteagudo, pleine de contrastes, est située dans la zone sud des Andes. Le paysage est très varié puisqu'on y voit à la fois des montagnes aux sommets très haut, des collines et des plaines. Cette diversité permet le développement de plusieurs activités: l'élevage, l'agriculture et l'artisanat.

La population se compose d'habitants d'origine guarani, quechua, aymara et métisse, sans aucune prédominance culturelle. Les maisons sont faites de toits en tôles ondulées et de sols de terre.

A Monteagudo, l'élevage et l'agriculture sont limités par les fortes variations de température (de -10°c à + 40°c). Ainsi, l'alimentation constituée quasi exclusivement de riz ou de pommes de terre empêche la bonne croissance des enfants qui souffrent de nombreuses carences. Les parent partent parfois très loin de leurs villages pour trouver un emploi. Livrés à eux même, les enfants sont exposés à de nombreuses forme de violence.

F.E.V.E. vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 5 ans
La série continue plus de 7 ans